Sélectionner une page

Notre semaine d’Adoration s’est déroulée sous la pluie, essentiellement, et sous un vent souvent tempétueux. Le nouveau Recteur, le Père Régis LAULE, installé depuis un peu plus d’un an, et le chapelain, Claude MUSLIN, en place depuis près de trois mois, ont animé les conférences. Auparavant, des intervenants extérieurs les animaient.

Un immense merci à ces prêtres d’une grande spiritualité, et aux religieuses de Saint-Joseph-de-Saint-Marc qui servent ce lieu avec simplicité et efficacité. Notre groupe de la vallée était épaulé par des personnes nouvelles et par des membres de l’équipe volante. Certaines reviennent tous les ans depuis plusieurs années. La semaine est passée très vite. Des heures d’Adoration, silencieuses la journée, priantes, chantantes ou même musicales, la nuit. Simplicité toujours, disponibilité, bienveillance ont animé l’esprit de notre groupe. Grand merci à tous les participants.

Une cinquantaine de personnes ont participé au pèlerinage du mercredi, dont notre curé.

De nos jours, tout est axé sur l’individualisme. Plus de pensée pour Dieu. Alors que Tout est de Lui, Tout est pour Lui. N’est-il pas écrit : « Quand le Christ reviendra, trouvera-t-il encore la foi sur terre ? » (Luc 18, 8). Ne croyons pas que cela puisse continuer indéfiniment. Lorsque des temps plus conflictuels que ceux actuels, si troublés, arriveront, il ne sera peut-être plus temps de se reprendre. Mais pourquoi pas dès maintenant ?

Que les anciens pensent à leur enfance, encore sous le regard de Dieu, et que les jeunes, selon le message de Carlo Acutis, se tournent vraiment vers notre Créateur. N’a-t-il pas dit que : « l’Eucharistie est l’autoroute pour le Ciel ? » Grande Paix à tous, en ce temps d’Avent. Le responsable. En partenariat avec Péléal (IM067110002) Bulletin d’inscription à retourner au presbytère de Saint-Amarin, 40, rue Curiale, 68550 Saint-Amarin,