Tel était le thème proposé aux enfants au moment d’entrer en carême. De fait, la Parole de Dieu, méditée chaque matin, a conduit sur ce thème du désert, les enfants et leurs accompagnateurs dans ce cheminement du cœur qui conduit à l’écoute du Seigneur.

Que ce soit Moïse appelé par Dieu au Buisson ardent ; que ce soit Jésus tenté pendant 40 jours dans le désert, tous ces personnages bibliques et les explications de monsieur le curé nous ont fait comprendre que le désert peut devenir un lieu de rencontre avec Dieu.
Tel était l’objectif de cette session de trois jours, à la salle Coutouly de Moosch. Et je peux vous dire que pour trente enfants et leurs accompagnateurs, une grande salle était nécessaire. Car chaque après-midi il y avait un grand jeu et la réalisation d’une belle couronne avec l’Agneau pascal.

Mais saviez-vous qu’il peut aussi y avoir de la neige dans le désert ? C’est ce qui est arrivé ce mercredi des Cendres 18 février, alors que nous devions brûler les vieux rameaux pour la cérémonie du soir. Qu’à cela ne tienne, nous avons commencé le carême sous la neige !
Finalement, c’était encore plus joyeux que prévu. Et ce qui fut aussi très beau, c’est qu’au terme de ces journées, la plupart des enfants ont souhait recevoir le sacrement du pardon qui leur était proposé.
Nous remercions toutes les personnes, prêtres, catéchistes, parents, sans qui ces trois jours n’auraient pas pu avoir lieu. A en croire les témoignages des parents, je pense que nous recommencerons l’an prochain ! ASN